Les petits plaisirs de Mélanie
Les petits plaisirs de Mélanie

Et voilà c'est reparti pour un voyage de plus en Thaïlande ! Mais cette fois ci c'est avec mon Papa que je pars ! Oui j'abandonne mon chéri et ma fille mais bon 18 jours dans une vie, c'est vite passé... La petite sera à l'école, son papa au boulot, puis les mamies et papy prendront le relais ! Non non je ne culpabilise pas !! lol, ok j'avoue un peu... bon je relativise... mes parents se sont barrés quand j'avais l'âge de ma fille (28 mois) et je n'en ai aucun souvenir... Aucun traumatisme lol, allez c'est bon !! On y va !!!

 

J'ai fait un super planning ! Enfin un « super »planning... pour nous...

 

Pour ma part, j'adore Bangkok, je n'y reste jamais assez longtemps et comme mon papa veut aller bronzer on y restera 1 jour et demi. Si vous avez la possibilité, restez y plus longtemps, il y a tant de choses à faire et à voir !

 

Bangkok c'est des temples, une splendide culture, une nourriture exquise, croyez-moi vous ne serez pas déçus de visiter cette ville!

 

Notre planning

 

Départ Barcelone 15h arrivée Bangkok 12h35

Donc pour faire simple, on descend de l'avion, on récupère les valises, on passe l’immigration et hop on descend récupérer un taxi. Je voulais prendre le train de l'aéroport appelé Airport Rail Link  mais il fallait marcher plus d'un kilomètre avec les valises pour arriver à l'hôtel donc bon après s'être tapé 13 h de vol, pour 600 bath environ, faut pas pousser !!

 

Si mes calculs sont bons, nous arriverons à l'hôtel vers 15h. Juste le temps de poser les valises, de se changer et direction le marché de Chatuchak. Je pense que nous y resterons jusqu'à la fermeture... (18h). Puis nous prendrons le skytrain pour aller dans un salon de massage que j'ai repéré sur Tripadvisor et dans un resto, trouvé sur le même site. J'adore ce site, pouvoir voir les photos des gens, leurs avis, cela permet vraiment de faire les bons choix et de trouver de bonnes adresses !

 

Le lendemain, direction Ayutthaya. Je pense réserver sur le site partenaire d'Emirates, 107 euros à 2, navette, bateau,visite, repas, j'espère que ce ne sera pas un tour pourri... On verra bien...

Retour à l'hôtel vers 17h, on prend une petite douche et on part se faire masser (oui oui on aime les massages!!) Et après resto ! Comme nous ne serons pas loin du quartier du Silom, on ira boire un verre au Vertigo bar ! De là hop à l'hôtel que le lendemain levés 5h !! 

 

Le matin du lundi, on se lève à 4h15 pour être prêt pour 5h pour le taxi. Cela nous fait arriver vers 5h30 à l'aéroport, on a l'avion à 7h45 donc comme je veux profiter du salon de Thai airways, car oui pour peu d'euros on peut se payer la première alors cette année on se lache !! Et puis vu qu'on arrive vers 16h à Koh phi phi, un bon petit déjeuner fera le plus grand bien et même de faire péter un petit somme d'une heure...

Donc avion en première avec Thai airways, j'aime beaucoup cette compagnie, je l'avais prise pour mon tout premier voyage et j'ai été enchantée.

Départ 7h45 arrivée 9h10

Je compte environ 1 heure pour sortir de l'avion, récupérer les bagages et passer l'immigration, voire un petit peu plus mais là il faut être dans le Timing !!

Donc sortie de l'aéroport à 10h30, on prend un taxi, il faut compter environ 1h30 pour arriver à l'embarcadère. On a le bateau à 13h30. J'ai réussi à trouver des places pour environ 43 euros à 2, sachant que la traversée dure 3h.

 

Et voilà, nous arriverons à 16h sur l'île de Koh Phi Phi où nous allons séjourner une semaine !

Notre voyage en détail!

Donc comme je vous le disais juste avant, on habite pas loin de Barcelone et du coup Emirates sont bien placés au niveau tarif en partant de là bas. On est parti en train de Narbonne, départ le 17 janvier à 17h03 arrivée Barcelone à 19h30. Trajet impeccable, pas de retard, en première pour 68 euros à 2, parfait ! De là on a pris un taxi, 32 euros, à savoir qu'à Barcelone vous avez un tarif nuit et les bagages sont en supplément. On a mis environ 25 min pour arriver à l'hôtel.

J'aime beaucoup le groupe accor du coup on a réservé à l'hôtel ibis Barcelona Aeropuerto Viladecans, car il est près de l'aéroport. Je suis rassurée d'être à côté de l'aéroport car bon rater l'avion ça le fait pas !

Super hôtel, accueil au top, chambre impeccable !

On est allé manger au mcdo juste à côté , à pied en 1 min ! Top !

Prix de la chambre avec les petits déjeuner 63,70€. Petit déjeuner excellent, en forme de buffet.

Notre avion partait à 15h avec ouverture des portes à partir de midi, on a donc réservé la veille un taxi directement à l'hôtel. On a payé 31 euros pour même pas 15 min de trajet, ça par contre c'est du vol !

Donc je vous passe l'aéroport de Barcelone.... On a mangé et on attendu tranquillement l'embarquement.

Bon l'avion toujours au top, j'aime beaucoup cette compagnie.

On décolle sans retard en douceur et c'est parti pour 6h30 jusqu'à dubaï. Le repas est servi 1h15 après. C'était très bon en entrée Salade d'orge et de lentilles, plat principal poulet rôti, risotto au safran et épinards sautés

aux poivrons,dessert crumble mures et rhubarbe.

 

On est arrivé à Dubai, on a bu un café et pris un petit déjeuner, on en a eu pour presque 50 euros, c'est bien la dernière fois qu'on mangera là bas !

On est remonté dans l'avion, et hop un petit cachet pour dormir et tranquille jusqu'à Bangkok ! J'étais tellement ensuquée que je n'ai pas pris en photo le petit déjeuner.

On a atterri à 12h35, on a récupéré les bagages, passé l'immigration, on a aussi fait un peu de change à l'aéroport, un conseil ne changez pas tout votre argent à l'aéroport les taux ne sont pas intéressants. On a pris le taxi à 13h50. Nous avons réservé un hôtel que je connais déjà y étant allée avec mon frère il y a près de 10 ans, c'est le center point pratunam. Un superbe hôtel avec du personnel aux petits soins, et un à super prix ! Nous avons payé 175€ pour 2 nuits avec les petits déjeuner, et des petits déjeuner au top du top !

 

Le premier jour on était claqué avec le décalage horaire et tout et tout du coup, on s'est baladé dans Bangkok, on s'est fait masser, on a mangé et au lit !

 

Mes partenaires